top of page
Rechercher

Suivi du chantier au Bélieu

  • Pôle communication
  • 3 juil.
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : il y a 3 jours

🔨 Le futur pôle de réemploi et d’économie circulaire du Bélieu continue sa transformation !


Le chantier avance à grands pas !


✅ Après les premières étapes de terrassement, de fondations, la création du noyau central en béton de la recyclerie, les murs de l'aire de broyage des déchets végétaux sont désormais en place.


🌲 Cette semaine, c’est le montage de la charpente en bois scolyté 100 % local sur la recyclerie qui débute.  Un choix fort qui valorise les ressources locales et s’inscrit pleinement dans les valeurs du projet.


📸 Découvrez l’évolution du chantier en images juste ici :

👉 Première photo : Réalisation du terrassement réalisé par l'entreprise VERMOT sur l’ensemble du pôle de réemploi et d’économie circulaire

👉 Deuxième photo : Les fondations de la recyclerie

👉 Troisième photo : Le noyau dur en béton de la recyclerie et murs de l’aire de broyage des végétaux par l'entreprise RUGERRI


Ces travaux illustrent l’engagement du projet en faveur d’une construction durable, responsable et ancrée dans son territoire.


Nous vous en dirons bientôt plus sur les prochaines étapes, notamment l’utilisation de la paille comme isolant et l’intervention de l’entreprise Charpente Pontarlier, en charge de cette réalisation innovante.


📢 Vous êtes curieux ? Envie d’en savoir plus sur ce chantier pas comme les autres ?


👉 Suivez-nous pour découvrir les coulisses de la construction et les prochaines étapes du pôle de réemploi et d’économie circulaire du Bélieu.

 
 
 

Comments


Contactez-nous !

Votre message a bien été envoyé !

Les informations que vous communiquez sont collectées et traitées conformément à la réglementation applicable à la protection des données à caractère personnel.  Aucune divulgation ou cession de ces informations n’est réalisée. Vous pouvez exercer vos droits d’accès, de rectification et d’opposition à l’adresse suivante : contact@preval.fr

© 2021 par Préval Haut-Doubs. Créé avec Wix.com

bottom of page