top of page
Rechercher

Le groupe projet pose son cadre !

Le 28 février dernier, le groupe projet a profité de cet atelier pour poser le cadre de leurs échanges. La réunion a en effet commencé par un partage en groupe complet de la définition commune de la coopération.



« La coopération est notre mode de fonctionnement, qui permet aux citoyen.ne.s et aux structures qui ont des intérêts et valeurs communes de construire ensemble le projet. Elle nécessite un cadre garantissant l’équité, la transparence, l’écoute et le partage, afin d’assurer une coévolution dans la confiance. »

Une définition avec laquelle chacun se sent à l’aise puisqu’elle provient d’une gestion par consentement : un vrai travail d’équipe !



L’atelier s’est poursuivi en abordant le cadre de confiance : quels comportements adopter pour que tout le monde s’y sente bien.

Bienveillance, écoute active, participation autant de thèmes évoqués et d’idées fructueuses trouvées !


L’objectif à terme est d’aboutir à une structuration juridique. Chaque étape, dont la définition de la coopération et le cadre de confiance, pose une pierre à l’édifice.



Vous souhaitez participer à créer le socle du projet, rejoignez-nous en contactant johanne.pennec@franceactive-franche-comte.org




En attendant... parlez du projet autour de vous et restez connectés !

Comentários


bottom of page