top of page
Rechercher

Un événement réussi !


Samedi dernier a eu lieu le village du réemploi à L’éco’lette : différents stands se sont tenus de 14h à 18h pour faire connaître le projet du Bélieu aux visiteurs. Une fresque des déchets s’est déroulée à 16h avec une salle comble !


Le groupe projet a montré concrètement comment donner une seconde vie aux objets. La recyclerie créative a expliqué comment moderniser des meubles de seconde main avec de la peinture faite-main ! Alternatinnov a proposé un stand de relamping et Haut-Doubs repassage ont exposé leurs créations de réparation et customisation textile avec une démonstration de couture en direct.


Les plans de la future recyclerie-déchèterie au Bélieu ont pu être montré et expliqué en détails ! Les visiteurs ont pu se poser autour d’une boisson et d’un gâteau confectionné par L’Eco’lette.


Les visiteurs ont pu piocher de nouvelles idées pour réemployer leurs objets et peut-être devenir des futurs usagers de la prochaine recyclerie-matériauthèque au Bélieu. Un bon moyen de faire connaître ce projet ambitieux au service du territoire !


--

Vous souhaitez prendre part à un projet qui fait sens sur le territoire, rejoignez-nous en contactant Johanne Pennec de France Active : johanne.pennec@franceactive-franche-comte.org


Kommentare


bottom of page