Ce samedi 3 juin a eu lieu le village du réemploi, différents stands se sont tenus de 9h à 14h pour faire connaître le projet du Bélieu aux visiteurs.
L’événement était couplé avec la journée du développement durable sur les mobilités douces !
Le groupe projet a montré concrètement comment donner une seconde vie aux objets...

La recyclerie créative a déplacé pour l’occasion leur cabine de sablage !

Alternatinnov a proposé un stand de relamping

Haut-Doubs repassage ont exposé
leurs créations de réparation
et customisation textile.

Emmaüs Le Russey et Rebon étaient aussi présents sur le thème des jouets et vélos de seconde main !
Autant de solutions sur le territoire qui s’associent pour créer le temps d’une matinée un lieu unique du réemploi sur Morteau !
Les visiteurs ont pu se rafraichir sur place avec les boissons de L’Eco’lette tout en ayant une présentation du projet du Bélieu, les plans des futurs bâtiments ont pu être montré et expliqué en détails ! Chacun a pu s’ils le souhaitaient donner une idée pour l’animation et les activités de la prochaine recyclerie.
Ce temps d’animation a permis à l’ensemble de l’équipe de créer des souvenirs communs et de rencontrer les potentiels usagers de la recyclerie-matériauthèque au Bélieu. Un bon moyen de faire connaître ce projet ambitieux au service du territoire !
Vous souhaitez prendre part à un projet qui fait sens sur le territoire, rejoignez-nous en contactant Johanne Pennec de France Active : johanne.pennec@franceactive-franche-comte.org
Comments